Un amour entre le bonheur et le malheur

Un problème de cœur ? Tu ne sais pas comment l'aborder ? Tu t'es fait larguer ? Un problème avec tes potes ? Viens en parler.

Un amour entre le bonheur et le malheur

Messagepar SoDylan » Sam 9 Jan 2010 00:47

Voila, je suis avec ma copine depuis plus d'un an. Je previent je ne suis pas du genre a poser des question sur un forum mais plutot a y repondre car je m'interresse beaucoup a tout ce qui touche au sexe et a l'amour mais la, je sèche...

Cette fille je l'aime, plus que je n'ai jamais aimé ! j'ai été quelqun de mal avant elle. Quelqun de mechant qui ne méritait pas une si belle relation. Je vit avec une personne qui a 15 an, qui a perdu sa mère, avec un père assez stricte qui a tendance a croire que le mieu pour apprendre c'est de punir punir et repunir. On s'aime vraiment beaucoup, son caractère est simple elle est tétue bornée et ne réfléchie pas avant de faire quelque chose. A première vue sa pourrait faire peur mais je l'aime et elle embellie ma vie... mais voila, cette fille croit a ce mythe que malheureusement beaucoup de parent partage, dont son père... ce mythe tellement faux et triste qui est: "pour profiter de sa vie quand on est jeune il faut obligatoirement se faire plein de mec" Je ne crois pas a ce mythe, comme beaucoup d'autre mais elle y croit et même si elle me dit qu'elle m'aime et que elle a décidée qu'on resteraient ensemble au moin j'usqua la fin de nos études humanitaire j'ai cette peur de la perdre. Je ne veu pas me la peter mais avec elle je suis vraiment le mec idéal, je ne me suis jamais connu comme sa mais c'est comme sa que je me vois avec elle et je trouve sa dingue d'etre aussi accro a elle. Je suis enormement jaloux mais je le cache fort car je sais que sa peu devenir oppressant et elle deteste sa. Ce que je voudrais, ce n'est pas qu'elle me dise "on reste ensemble toute notre vie" c'est qu'elle soit prete a s'engager car on peu magnifiquement vivre sa jeunesse avec une relation longue et durable. j'ai cette peur de la perdre constamment qui me ronge et qui transforme ma plus belle relation en, parfois une longue et silencieuse soufrance...

Que faire...
Dernière édition par SoDylan le Sam 9 Jan 2010 01:08, édité 1 fois.
Si Vous Ne M'aimez Pas, C'est Vous Le Looser, pas Moi !
SoDylan
Coincé
Coincé

Genre: Homme

Re: Un amour entre le bonheur et le malheur

Messagepar ?????? » Sam 9 Jan 2010 01:12

Salut,
Au début j'ai eu un peu de mal à comprendre ton texte car il y a peu de ponctuation et les phrases sont parfois formulées de façon assez particulière.
En gros elle croît en une relation mais de courte durée mais toi tu aimerais que ça dure longtemps, c'est ça?
Quoi qu'il en soit tu ne peux pas la forcer car l'amour est légitime. C'est seulement à son libre-arbitre d'en décider. A mon avis vous êtes un peu jeunes tous les deux pour vous engager (toi 16 et elle 15, t'y vas un peu fort là), donc voici ce que je te propose: fais en sorte de faire perdurer cette relation (facile à dire). Fais lui plaisir, essaie d'anticiper la plupart de ses désirs (à priori vous vous connaissez depuis un moment,non?) mais ne sois pas trop collant non plus.
Bref prenez du bon temps mais soyez pas trop sérieux pour autant, surtout à cet âge là où le mieux pour toi serait d'avoir eu un maximum d'expériences avec des femmes différentes. Je dis pas que rester avec la même c'est mauvais, bien au contraire il n'y a pas de mal à être fou amoureux d'une personne, mais j'ai rarement vu de couples ados durés véritablement longtemps.
??????
Timide
Timide

Messagepar Velvet » Sam 9 Jan 2010 01:13

Il n'y a rien à faire. Il faut que tu te détendes. De toute façon, tu ne peux pas prévoir combien de temps vous allez rester ensemble. Profite des moments que tu passes avec elle, c'est le plus important à l'adolescence.
« Je triompherai de toute ma douleur juste pour pouvoir dire "je suis" ».
Velvet
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Femme

Messagepar SoDylan » Sam 9 Jan 2010 01:20

Mes relations avec d'autres filles, j'en ai eu pas mal avant elle. Sa m'énerve de voir des gens partager ce mythe...

J'ai peut être mal expliquer ! Elle veu qu'on reste ensemble longtemp, c'est ce qu'elle souhaite mais le problème est qu'elle est très changeante et que ces promesses passe vites aux oubliettes. On a deja eu un moment ou sa a cassé, je me suis eloigné d'elle et deux jour plus tard elle revient vers moi en m'annoncant qu'elle ne peu pas passer ue minute sans me voir que je suis l'homme de sa vie etc... Je l'aime plus que tout mais rendez vous compte de la dificultée qu'est de stabiliser une relation avec quelqun d'aussi instable. C'est sa qui me fait peur. Je ne veux pas l'enchainer et d'ailleur je refuse de l'obliger a me donner une estimation de la durée de notre relation mais j'aimerais juste avoir une certaine garantie ou simplement qu'elle me fasse confiance sur ce point.
SoDylan
Coincé
Coincé

Messagepar Velvet » Sam 9 Jan 2010 01:29

Je ne comprends plus ce que tu veux.
Velvet
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar SoDylan » Sam 9 Jan 2010 01:34

ce que je veux c'est qu'elle sache réellement ce qu'elle veux. Mais je suis tout a fait d'accord que nous somme beaucoup trop jeunes pour nous engager et d'ailleur je ne lui ai même pas proposer... J'aimerais juste qu'elle sache ce qu'elle veux. VOus ne pouvez pas imaginez a quel point c'est dure a supporter comme caractère car elle est très changeante... On se dit qu'a n'importe quel moment il peu arrivé quelque chose qui fait que notre relation se finisse ou soie mouvementée... e ne sais pas si des personne vive la même chose que moi...
SoDylan
Coincé
Coincé

Messagepar Velvet » Sam 9 Jan 2010 01:38

Tu te crées un problème.
Elle veut bien de toi, ça fait un an que vous êtes ensemble... PROFITE au lieu de te prendre la tête !
Velvet
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar SoDylan » Sam 9 Jan 2010 01:40

tu a sans doute raison... Je vais voir ou tout cela me (nous) mène(ent) mais je l'aime enormement et l'idée de la perdre m'est inssuportable ...
SoDylan
Coincé
Coincé

Messagepar Junko » Lun 11 Jan 2010 19:05

Ben alors Dydy...
On se rend compte qu'on aime vraiment quelqu'un quand on a peur de perdre cette personne...
C'est normal. Mais au fond tu sais que c'est réciproque, qu'elle t'aime comme tu l'aimes et même si ses humeurs changent et qu'elle fait des promesses un peu en l'air, elle tient vraiment à toi.
Maintentant c'est vrai qu'on est jeunes, qu'elle est jeune et qu'elle a peut-être besoin parfois de voir du changement, mais elle revient vite vers toi..

Essaye de profiter à fond de ce que tu vis, sans trop te poser de questions sur l'avenir, parce que ce n'est pas se faire du bien que de s'y projeter.. On risque d'être décu, alors qu'on a vécu quelque chose de formidable.
Mais voila, il y a des relations qui sont faites pour durer, d'autres pas, et c'est vrai qu'à nos ages c'est plutôt rare.
Dis toi que tu perds du temps à force de vouloir en gagner..

<3
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire.
Junko
Timide
Timide

Retourner vers Amour et amitié

Facebook

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message