Pensez vous que les extra-terrestres existent

Viens débattre en exposant ton point de vue ou en poussant un coup de gueule !

Pensez vous que les extra-terrestres existent

Messagepar Shen » Ven 12 Fév 2010 19:15

Tout est dans le titre , Oui Non ? Pourquoi ?
Moi j'y crois car l'Univers est si vaste et immense qu'il doit bien exister une autre forme de vie , probablement dans une autre galaxie , dans un autre système solaire! Et c'est aussi le topic de Maxis sur l'Univers qui me permet de dire qu'il est immense!!
Shen

Re: Pensez vous que les extra-terrestres existent

Messagepar Yup' » Ven 12 Fév 2010 19:44

Ouais. Ca serait terriblement égocentrique de dire qu'on est tous seuls.
J'avais eu une argumentation à faire sur ce sujet en 4e, j'sais plus trop ce que j'avais raconté mais j'étais bien inspirée sur le moment.
Maelulz.

Chopper a écrit:Jongler avec une boîte de raviolis et péter l'ampoule ? Check.

Maelulz a écrit:Mais ça existe en vrai les rhinocéros ?

Image
Yup'
Modo
Modo

Genre: Femme
Filière scolaire: Ingénieur orthopédie

Messagepar p'titedu67 » Dim 14 Fév 2010 13:13

Moi aussi je pense qu'ils existent mais je ne comprends pas pourquoi les gens en ont peur...
Image

(\__/) Ceci est Lapinator.
(='.'=) Copiez/collez-le dans votre signature pour
(")_(") l'aider à dominer le monde.
p'titedu67
Timide
Timide

Localisation: devent mon ordi sur le forum a taper cette phrase débile pourquoi?

Messagepar ?????? » Dim 14 Fév 2010 19:26

Pour qu'il y est la vie, il faut un nombre incroyable de conditions, on pourrait même penser que c'est impossible. Nous on a eu la chance de tomber sur la bonne pioche mais vu le nombre de galaxie qu'il y a dans l'univers (des centaines de milliards), du nombre d'étoiles dans une galaxie (encore des centaines de milliards) et des planètes pouvant être créées on peut finalement se demander si nous sommes véritablement seuls. En tout cas ça m'arrangerai: si la Terre venait à disparaître, je serais au moins conforter à l'idée qu'il y a encore de la vie quelque part...
Par contre je doute très fortement que les OVNIS soient des extra-terrestres.
??????
Timide
Timide

Genre: Homme

Messagepar Guitariste » Dim 14 Fév 2010 19:31

C'est sur qu'enfaite ce n'est qu'une grande loterie! Les chances pour qu'une forme de vie se dévelloppe sur une planète son absolument infiniment petite (X conditions à réaliser) donc selon moi, c'est parfaitement plausible, il peut y avoir plusieurs autre planète habité comme aucune, l'avenir nous le diras peut être!
"Ce qui est cool avec internet, c'est qu'on peut attribuer n'importe quelle citation à n'importe qui, il y aura toujours des pigeons pour y croire"
-Voltaire.
Guitariste
Star
Star

Messagepar DailyBliss » Lun 15 Fév 2010 00:34

Moi je pense que c'est possible.
DailyBliss

Messagepar Nicocoooo » Lun 15 Fév 2010 03:25

J'vais me baser juste sur un simple raisonement scientifique. Déja la vie sur Terre est apparue grâce a l'eau. L'eau elle est apparu je crois grâce a des asteroïdes qui sont tombés.. Vues l'immensité du cosmos, et le nombre de planete qui existent, il faudrait vraiment le faire pour que seule la Terre ai bénéficié de la vie... Moi je pense qu'une autres forme de vie dans l'espace existe, mais le voyage pour l'atteindre serait tellement enorme que seule de vues de Hubble nous permettrons de les voir..
Tchusss
Nicocoooo
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Messagepar ?????? » Lun 15 Fév 2010 20:21

Tu as raison. Les chances pour que ces extras-terrestres vivent pas loin de chez nous sont encore plus grandes. D'autant plus que l'étoile la plus proche (Proxima Centauris) est située à 3 années-lumières or ce serait déjà un exploit qu'une forme de vie assez évoluée (si ce ne sont pas des microbes) ait construit un engin permettant de voyager à la vitesse de la lumière et ayant assez de carburant pour un "simple" aller de 3 ans.
??????
Timide
Timide

Messagepar hiide-x » Lun 15 Fév 2010 21:11

Pourquoi pas.. Mais bon aprés c'est pas prouvée..
Il était une fois.. Si tout était aussi simple que les comptes de fées..
Je t'oublie pas, j'essaye juste d'avancée sans toi..
hiide-x
Timide
Timide

Messagepar XxhopenessxX » Lun 15 Fév 2010 21:26

A vrai dire , je ne sais pas quoi penser . Mais l'univers est si vaste .. ça serait bizarre qu'il n'y est que nous !
Je me demande quel tête ont-ils ?!? Sont-ils plus évoluer que nous ? (J'ai toujours des questions sans réponses :lol: )
Le Jour Ou La Connerie

Est Tombée Du Ciel ,

Je N'avait Pas De Parapluie

J'men Suis Pris Plein La Tête...
XxhopenessxX
Coincé
Coincé

Messagepar Guitariste » Lun 15 Fév 2010 21:36

Nicocoooo a écrit:J'vais me baser juste sur un simple raisonement scientifique. Déja la vie sur Terre est apparue grâce a l'eau. L'eau elle est apparu je crois grâce a des asteroïdes qui sont tombés.. Vues l'immensité du cosmos, et le nombre de planete qui existent, il faudrait vraiment le faire pour que seule la Terre ai bénéficié de la vie... Moi je pense qu'une autres forme de vie dans l'espace existe, mais le voyage pour l'atteindre serait tellement enorme que seule de vues de Hubble nous permettrons de les voir..
Tchusss

-1 : c'est certe égoiste de penser qu'on est les seules dans l'espace, mais ma prof d'SVT (jsuis passionné par ce domaine) m'a dis que les conditions de la Terre sont absolument exeptionnel, et que la probabilité pour que ça se reproduise est exxxttrèmmmemennt infime, voir nul (pour s'en rendre conte: go étudier les facteurs de la vie sur Terre! ;))

Donc c'est possible, mais j'en doute fortement!
"Ce qui est cool avec internet, c'est qu'on peut attribuer n'importe quelle citation à n'importe qui, il y aura toujours des pigeons pour y croire"
-Voltaire.
Guitariste
Star
Star

Messagepar Maxis » Lun 15 Fév 2010 21:51

Sur les 400 milliards détoiles qui peuplent notre galaxie !
Si il n'y avait qu'une seule étoile sur 1 million d'étoiles qui pourraient abriter la vie.
Sur les 400 milliards d'étoiles que nous avons, nous aurions 4 millions de vie extra-terrestre différente dans notre seul galaxie.

Il n'est plus question de science fiction.
De plus nous avons déjà trouver une soeur de la terre "Glièse 581 C" avec des température comprise entre 0 et 40 degrer.

Et tout porte à croire que notre planète n'est vraiment pas une exeption, malgrer tout les facteur incroyable qu'il faut pour qu'une vie intelligente puisse se develloper.
Notre terre est certes très rare mais pas unique.
ImageImage
Maxis
Star
Star

Messagepar Guitariste » Lun 15 Fév 2010 22:10

Il est possible qu'il y est beaucoup, comme personne! ;)
-Voltaire.
Guitariste
Star
Star

Messagepar Akako-Kenobi » Lun 15 Fév 2010 22:15

Peut-être qu'il y en a peut-être pas. On est souvent persuader qu'il y en a, mais dans l'hypotèse où on serait bel et bien unique ? En quoi certains croiraient ? Souvent l'homme a absolument besoin de croire en quelqu chose.
Akako-Kenobi

Messagepar Guitariste » Lun 15 Fév 2010 22:34

Pas souvent: toujours! ;)
-Voltaire.
Guitariste
Star
Star

Suivante

Retourner vers Débats

Facebook

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message