Mauvaise relation avec mes parents..

Conflit familial !? Incompréhension ou tout simplement une grosse envie de discuter de ta relation avec tes parents entre jeunes.

Mauvaise relation avec mes parents..

Messagepar Stitch » Jeu 23 Aoû 2012 17:44

Bonjour,

J'ai plus une très bonne relation avec mes parents, et plus je grandis, plus ça empire.
Ma mère et moi on se dispute très souvent, elle me traite comme une moins que rien, et elle ne me fais presque jamais confiance (elle ne me laisse même pas garder mes soeurs de 10 et 13 ans à 15 ans). Elle ne s’intéresse pas du tout à se que je fais, à mes grands projets, elle s'en fou.
Mon père lui, il est plus discret mais par période il me râle souvent dessus sans raison, juste parce qu'il est énervé. Il sait que je veux devenir photographe professionnel mais m'a annoncé que je ne pouvais pas puisque c'était un art. Quand je lui est annoncé que j'avais commencé à écrire un livre il m'a juste lancé un "Ok" alors que plus petite il tenait à se que je le fasse..
Mes parents ont tendance à tout choisir à ma place, tous mes choix d'exploration pour la seconde ils les ont choisis, alors que je ne les voulais pas. Je vais me retrouver séparer de tout mon groupe d'amis qui ont des options bien différentes des miennes, mais ma mère dit que "c'est mon avenir, et c'est plus important". Mon avenir? Ils ont déjà décidés des études que j'allais faire même si ça ne me plait plus forcément!
Je comptes maintenant tout faire pour qu'à ma majorité je puisse me payer les études dont je souhaite et pas celles qu'on m'imposera, parce que mes parents à eux on leur à bien laissé choisir leur avenir..

Merci de m'avoir lue, et excusez moi du roman et des fautes.
"Je ne vis que pour toi, tu ne vis que pour toi."
Stitch
Timide
Timide

Genre: Femme

Re: Mauvaise relation avec mes parents..

Messagepar chamallow15 » Jeu 23 Aoû 2012 19:15

J'en connais plusieurs dans ton cas et heureusement moi j'y suis pas. Mais c'est dur parce que tu leur en parle mais ils réagissent pas :s
En tout cas pour te rassurais, pour devenir photographe c'est pas grave que tu fasse tel ou tel option en seconde, c'est vrai que c'est pas cool pour les amis, après c'est pas parce que vous êtes pas dans la même classe que votre amitié change ( si c'est sincère )
Après pour faire réagir t'es parents tu pourrais peut être parler de t'es projets à quelqu'un de t'a famille ( oncle , tante , grand-mére choisis quelqu'un d'adulte ) qui lui pourrai te soutenir et influencera peut être t'es parents ?
chamallow15
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Messagepar Stitch » Jeu 23 Aoû 2012 20:55

Pour mes amis je sais que notre amitié ne changera pas, c'est pas la première année qu'on est séparées et on sait toujours très bien débrouillées, mais au lycée les horaires de midi changent selon les classes et je risque de ne même plus pouvoir manger avec elles.. :/
J'ai parlé de mes projets à ma marraine, et à quelques adultes qui vont m'aider dans mes projets, un ami à ma ma mère lui a même dit que ça serai génial de me laisser faire de la photo mais j'ai l'impression qu'il ne veulent rien entendre.
Stitch
Timide
Timide

Messagepar Ҽlo. ☮ » Jeu 23 Aoû 2012 21:11

Les disputes Je pense que c'est pour tous les ados entre 14 et 20 ans donc bon, à part te dire que ça leur passera et que tous les darons sont comme ça ..

Après pour ton avenir, c'est complètement autre chose, pour la seconde il aurait vraiment fallut te rebeller ! Tu dis NON et c'est tout ! Parce que là tu vas te gacher une année, Jsais pas si tu te rend compte.. Oo
Mais bon, pour après ne tqt pas, c'est toi qui les remplis les papiers.
Tu veux voir ma tête ? qui-a-dit-qu-les-blondes-etaient-toutes-des-connes-t52139.html

Ne prenez pas la vie trop au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant.
Ҽlo. ☮
Habitué
Habitué

Messagepar Stitch » Ven 24 Aoû 2012 12:00

Merci de ton conseil Elo,
Pour ma seconde j'ai eu beau leur dire tout ce que je voulais j'ai juste eu le droit à des "C'est pas toi qui va décider" et de belles engueulades donc j'ai laissée tomber l'idée, mais je sais que dès la rentrée le sujet va revenir sur la table et ça va créer de nouvelles disputes..
Stitch
Timide
Timide

Retourner vers Famille

Chat vocal -Mumble- Facebook Partenaire

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message