Grosse soirée à organiser

Forum servant à évoquer toutes sortes de problèmes qui n'entrent pas dans les autres catégories du forum.

Grosse soirée à organiser

Messagepar Fifty-five » Mar 10 Avr 2012 00:06

Bonjour tout le monde,

Alors voilà cet été ce sera mon anniversaire et j'aimerais fêter mes 17 ans en beauté. Je m'y prends bien à l'avance, je veux que ca aille pour le mieux, il faut que ce soit un moment inoubliable mais tout de même controllé vous voyez?

Bon j'ai commencé à faire la liste des invités, on serait plus ou moins 50 personnes. Je prévois de faire ca autour de ma piscine avec alcool et un ami Dj viendrait avec son matos (pas de soucis pour le mettre à l'abris de l'eau).

Est-ce que vous auriez des conseils pour que ca marque tout le monde sans détruire complétement mon jardin?
Des idées d'activités pour faire vivre la fête?
Une date idéale? (sans oublier qu'il y a le bac à la fin de l'année)
Comment m'organiser pour l'alcool? Je demande une PAF et je m'en occupe ou tout le monde amène quelquechose?
Des idées originales? J'avais pensé à un thème américain avec les gobelets rouges des films...

Merci d'avance :)
Fifty-five
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Re: Grosse soirée à organiser

Messagepar Stupeflan » Mar 10 Avr 2012 00:17

Je suis désolé si je dévie ;)
Mais si tu dois t'y prendre à l'avance, tu as vu avec les voisins?
Tu veux savoir ce que ça fait quand tu mets du flan dans un mixeur? Clique ici !
J'ai fait comme tout le monde, j'ai mis mon trombi dans ma signature :')
So Give Me Novacaine :p
Stupeflan
Super Star
Super Star

Genre: Homme

Messagepar Fifty-five » Mar 10 Avr 2012 00:23

C'est un des plus gros problèmes, j'habite dans un creux, si tu veux dès qu'on met la musique trop fort ca résonne dans toute la colline :/ c'est pour ca il faut que je trouve un moyen pour pouvoir faire du bruit, du genre une date qui dérange le moins (la fête de la musique par exemple mais c'est impossible).
Fifty-five
Coincé
Coincé

Messagepar Uptheiron » Mar 10 Avr 2012 01:58

Fifty-five a écrit:Est-ce que vous auriez des conseils pour que ca marque tout le monde sans détruire complétement mon jardin?

Là dessus je peux pas t'aider, les fêtes sans dégâts je connais pas trop :?:

Fifty-five a écrit:Des idées d'activités pour faire vivre la fête?

Fifty-five a écrit:Des idées originales? J'avais pensé à un thème américain avec les gobelets rouges des films...

Je peux pas te dire, ça dépend un peu du genre d'amis que tu invites et quel type de fête vous faites généralement ensembles.

Fifty-five a écrit:Une date idéale? (sans oublier qu'il y a le bac à la fin de l'année)

Attendre qu'il fasse assez bon en soirée, je sais pas jusqu'à quelle heure va durer ta soirée, mais si ça se finit genre à 6 heure du matin vaut mieux qu'il fasse pas trop froid.

Fifty-five a écrit:Comment m'organiser pour l'alcool? Je demande une PAF et je m'en occupe ou tout le monde amène quelquechose?

Perso pour mes 18 ans je m'y suis pris 2 mois à l'avance et je réclamais les sous à tous les invités tous les jours au lycée, et ceux qui le désiraient pouvaient emmener une bouteille à la place de l'argent. Et ça a marché niquel. Au moins ça te permet d'acheter la majeur partie toi même et de gérer pour qu'il n'y ait pas trop de ci et pas assez de ça, et de mettre tout au frigo avant que les invités arrivent.
Après c'est plus facile de récolter l'argent quand c'est des gens que tu croises souvent comme au lycée par exemple, si c'est des gens que tu croises "jamais" t'auras du mal à récolter l'argent, et ça serait con d'avoir l'argent pendant ou après la soirée sachant que les courses auront déjà été faites x)

Pour une soirée inoubliable, je pense qu'il faut que les gens pensent à l'avance que ce sera inoubliable. Pour mes 18 ans tout le monde s'attendait à une soirée inoubliable, ils étaient tellement pressés d'être le jour J pour se lâcher et passer une bonne soirée que le jour J ils étaient fin chaud et la soirée à été inoubliable :)
Uptheiron
Coincé
Coincé

Messagepar Misa » Mar 10 Avr 2012 08:58

Sujet déplacé vers Problèmes généraux.
~ M i s a ~ D a n s..L e..M o n d e..D e s..R ê v e s...
Misa
Dieu vivant
Dieu vivant

Genre: Femme

Messagepar Fifty-five » Mar 10 Avr 2012 19:21

Merci c'est une bonne idée d'avoir les sous avant, parceque sinon les invités ne se sentent pas obligés de participer!

D'autres conseils? :)

Je pense notamment au fait qu'il ne faut pas que ce soit trop le bordel non plus! Comment trouver le juste milieu entre l'éclate et la décence?
Fifty-five
Coincé
Coincé

Messagepar Fifty-five » Dim 20 Mai 2012 23:04

Ah et est ce que vous avez des idées d'activités qui sortent de l'ordinnaire? Des détails qui vous ont plûs a vos dernieres soirées?

Merci :)
Fifty-five
Coincé
Coincé

Messagepar Asia » Dim 20 Mai 2012 23:28

Tout dépend de toi et de tes amis, du lieu etc. Quand on fait des soirées durant l'été, on a l'habitude de faire une chasse à l'homme pendant la nuit, au milieu des prés ^^ Faut aimer bouger quoi (':
Sincèrement, j'ai pas trop d'idée pour des activités, en général ça vient tout seul, mais tu peux demander directement à tes invités ce qu'ils ont envie de faire, ou d'écrire chacun une activité et de tirer au sort ou un truc du genre.

J'organise une soirée avec des amis, et une bonne partie ont le bac en fin d'année, donc pour la date, le 30 Juin, normalement les épreuves sont finies, les résultats sont pas arrivés, et les gens sont pas encore partis en vacances. Et préviens tes voisins au plus tôt, ils sauront pas t'en vouloir de faire un peu de bruit (:
Il me semble que demander l'argent à tout le monde et en avance, c'est la meilleure solution, sinon tu risques de tout payer de ta poche et c'est pas cool, si il y a quelques règles du style "n'allez pas dans telles pièces de la maison, ne faites pas ceci cela" dis les dès l'arrivée des invités, tant qu'ils sont encore en état de les comprendre, et surtout, sois super vigilent, l'alcool et la piscine, ça pourrait mal tourner!
« On se réveille dans l'obscurité sans plus rien savoir.[...] On ignore si l'on est enfant ou adulte, homme ou femme, coupable ou innocent. Ces ténèbres sont-elles celles de la nuit ou d'un cachot ? »

Asia
Star
Star

Messagepar Fifty-five » Dim 20 Mai 2012 23:52

Une chasse à l'homme? ^^ vas y explique :D

J'avais exactement prévu le 30 juin! Un samedi ca m'a l'air pas mal ;)

Ouai la piscine c'est ce qui m'inquiète le plus! Je sais pas comment faire, comment gérer l'alcool pour ne pas avoir de comateux ou de noyés :/

J'avais l'idée d'un tapis glissant, vous savez avec du savon et de l'eau et on peut faite de longues glissades, c'est une bonne idée? Ah et aussi il faudrait que je trouve une mascotte, que tout le monde prenne des photos avec et tout, ca serait cool :D
Fifty-five
Coincé
Coincé

Messagepar Stranger » Lun 21 Mai 2012 00:44

Est-ce que vous auriez des conseils pour que ca marque tout le monde sans détruire complétement mon jardin?

une bonne fête c'est un fête bien dirty ! je connais pas trop les soirées ou le jardin à la fin reste intacte ...

Des idées d'activités pour faire vivre la fête?

Avec des bon amies, du bon son, et avec tout les autres truc que je peux pas cité ( si tu prévois d'en rapporter ) je pense que on perdra pas le rythme de la fête :D

Comment m'organiser pour l'alcool? Je demande une PAF et je m'en occupe ou tout le monde amène quelquechose?

J'préfère que les gens amène, comme ça ils prennent se qu'ils aiment et les mélanges qu'ils aiment :D
Stranger

Messagepar Asia » Lun 21 Mai 2012 18:04

Le tapis glissant, je trouve que c'est vraiment une bonne idée, c'est marrant à faire.
Pour la chasse à l'homme, ça dépend, y a plein de variante, le plus souvent, on faisait deux équipes avec un objet à "protéger" le but étant de le trouver avant l'autre équipe ou un truc du genre, fin on fini souvent par faire un chat perché, ça dérive vite xD

La piscine, si tu comptes pas t'en servir couvre la, normalement t'as une bâche non? Et sinon, couvre là à partir d'une certaine heure quand tu vois que la situation commence à évoluer. Pour gérer l'alcool, c'est vrai que c'est pas simple, l'idéal serait que tu restes clean, mais déjà, sors pas toutes les bouteilles en même temps, et met aussi des boissons pour diluer, ça limitera un peu. Et si tu as des invités qui ne boivent pas d'alcool, oublie pas de prévoir des boissons non alcoolisées, et que les mélanges se font dans les verres et non dans les bouteilles ( quand toutes les bouteilles de coca se retrouve a moitié rempli de whisky, c'est pas cool pour eux i-i )
« On se réveille dans l'obscurité sans plus rien savoir.[...] On ignore si l'on est enfant ou adulte, homme ou femme, coupable ou innocent. Ces ténèbres sont-elles celles de la nuit ou d'un cachot ? »

Asia
Star
Star

Messagepar Fifty-five » Jeu 24 Mai 2012 22:57

Ahah je vais essayer la chasse à l'homme ça doit être bien marrant quand on est morts ^^ pour m'aider à surveiller la piscine j'ai demandé à ceux qui ne boiront pas beaucoup, ils essayeront de calmer le jeu si les choses dégénèrent (ce que j'espère pas!)

Je vais prévoir des cocktails pour que l'alcool monte plus doucement ;)
Fifty-five
Coincé
Coincé

Messagepar Asia » Sam 26 Mai 2012 08:00

Sucre pas trop les cocktails, sinon, ça passe vraiment tout seul x)

Asia
Star
Star

Messagepar Viridis » Sam 26 Mai 2012 08:22

Heeeeu, moi je dit que niveau alcool, demande à tout le monde d'apporter ce qu'il veux.. Limite fait des "groupes de cotisation" genre 3 personnes achètent une bouteille..

Pour ceux qui fument, pense bien à prévoir des cendars. Prévois aussi des spots, pour mettre de la lumière! Et..des sceaux pour le vomi (le mieux c'est quand ils ne servent pas ^^)

Niveau date je te conseille fin juillet-début aout. En général y'a plus personne dans ces eaux-là.

Activités? Ben se baigner, danser, fumer, faire des concours de shoots, discuter, draguer... Enfin tout se fera sur le moment t'façon donc..
Viridis
Star
Star

Messagepar Fifty-five » Mar 5 Juin 2012 22:56

Merci pour vos réponses :)

J'ai un nouveau problème ^^ en annoçant à mon père le nombre de personnes il a pris peur et me demande de baisser à 30 personnes! Où ca coince c'est que la majorité est déjà invitée, il faudrait donc le convaincre pour 40 personnes! Des idées?!?
Fifty-five
Coincé
Coincé

Suivante

Retourner vers Problèmes généraux

Chat vocal -Mumble- Facebook Partenaire

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message