Comment arrêter de sucer son pouce?

Forum servant à évoquer toutes sortes de problèmes qui n'entrent pas dans les autres catégories du forum.

Comment arrêter de sucer son pouce?

Messagepar blink » Mer 24 Fév 2010 12:15

J'ai 17 ans et je ne m'endors qu'en suçant mon pouce. Y-t-il des moyens efficaces qui me fassent arrêter de le sucer? :oops:
blink

Re: Comment arrêter de sucer son pouce?

Messagepar Tostaky » Mer 24 Fév 2010 12:19

Je suçais mon pouce uniquement quand j'avais ma peluche fétiche avec moi, jamais à l'école ou quoi, et si je n'avais pas ma peluche je ne suçais pas mon pouce. J'ai arrêté vers 12-13 ans je pense, en me séparant petit à petit de ma peluche.

Mais tu sais, sucer son pouce c'est pas un gros problème surtout si c'est que pour s'endormir, j'ai une cousine qui a arrêté à quasiment 30 ans...

Après, des solutions efficaces je ne pense pas qu'il y en ait à ton âge, à part que tu sois pas stressée et que tout aille bien dans ta vie.
Tostaky
Super Star
Super Star

Genre: Femme

Messagepar hartt » Mer 24 Fév 2010 12:33

Bah si tu le mets intentionnellement dans ta bouche avant de t'endormir, suffit que tu te forces à ne pas le faire.
hartt
Super Star
Super Star

Genre: Homme

Messagepar blink » Mer 24 Fév 2010 12:38

le problème c'est que lorsque j'essaie de résister et que je mets ma main gauche en dessous de mon oreiller... et de longues nuits blanches accompagnent ma persévérence... mais lorsqu'épuisée je m'endors enfin, le matin je me retrouve le pouce dans la bouche! tout se passe lorsque je dors.

Ahlala 17 piges et même pas capable de dire non à un pouce!
blink

Messagepar Tostaky » Mer 24 Fév 2010 12:41

Le souci c'est que c'est un besoin, comme une cigarette, tu la mets intentionnellement dans ta bouche.
Tu peux te retenir un moment mais tu peux aussi finir par craquer..
Tostaky
Super Star
Super Star

Messagepar thomzzz » Mer 24 Fév 2010 14:05

Coupe toi le pouce.
Nan, sérieusement j'en ai aucune idée, mais c'est plutot mignon ça, une fille qui s'endore avec pouce dans la bouche =D
thomzzz
Timide
Timide

Messagepar Chamallow » Mer 24 Fév 2010 15:46

Salut ! moi j'ai 12 ans et j'ai arréter vers 10 ans ( une vrai DROGUE ce truc qu'on apelle "pouce" ) xD'

Bon moi j'ai demandé a mes parents de m'aider !!

Ma belle-mere m'as cousu un petit truc que je mettait sur mon pouce et je l'attachait avec un petit fil accroché au truc ! et vu la matière que sa avait, quand j'mettait mon doigt dans la bouche ! j'lenlevais direct !! parce que c'était pas bon !! donc essaye un truc qui fait que t'as pas envie de le mettre dans ta bouche :)

J'éspère t'avoir aider !

:P
Chamallow
Timide
Timide

Messagepar Guitariste » Mer 24 Fév 2010 16:07

Salut'! J'ai arréter de sucer mon pouce a 7 ans, ça était simple, le jour même de mes 7 ans (on me disait que c'était l'age de raison et tout...) j'ai décidé d'arréter! Bah écoute, j'ai arréter du jour au lendemain sans trop de problème! x') (j'étais déjà bien tetu à ct'age XD)
Après je sais pas ya des gens qui se mettent du produit sur leur ongles pour pas les ronger, c'est ptete possible sur le pouce nan?
"Ce qui est cool avec internet, c'est qu'on peut attribuer n'importe quelle citation à n'importe qui, il y aura toujours des pigeons pour y croire"
-Voltaire.
Guitariste
Star
Star

Messagepar Lola » Mer 24 Fév 2010 16:20

Ou là là, j'ai le même problème. J'ai 14 ans et je suce mon pouce devant la télé, devant un ordi (là par exemple :oops: ) ou encore devant un livre. Pendant une période ça a commencé à partir tout seul puis là depuis que j'ai vu la copine de mon frère qui a dix sept ans sucer son pouce j'ai repris puissance 2 :? .
En plus mon orthodontiste m'offre un magnifique appareil dentaire pour mars :( .

Je te conseille le vernis amer qui est vraiment dégueux, sauf que moi tellement que c'était dégoutant j'allais directement à la salle de bain me l'enlever pour pouvoir remettre mon pouce dans ma bouche :mrgreen: .

Du coup maintenant j'attends mon appareil dentaire pour arrêter (c'est un sorte de protège dents pour quand je lis, je regarde la télé ou que je suis sur l'ordi. Comme ça sa m'empêchera de le sucer ^^)
Lola
Coincé
Coincé

Messagepar Chamallow » Mer 24 Fév 2010 16:23

C'est toujours une bonne solution le liquide amer !!
Mais moi j'ai pas voulu tester parce que je sais que j'aurais été l'enlever ! mais le truc qu ma belle-mere m'as cousu a parfaitement marcher :)
Chamallow
Timide
Timide

Messagepar Kitty' » Mer 24 Fév 2010 16:49

Ahah, d'autres suceurs de pouce !x')

Moi j'ai longtemps essayé d'arrêter de le sucer, mais le vernis amer ne marchait pas parce que je ne résistais pas et je courrais l'enlever. Maintenant j'abandonne, de plus mes amis trouvent ça mignon quand je suce mon pouce :lol:

Encore pour vous, l'envie vous prend pour dormir ou devant la télé et compagnie. Moi j'ai mon pouce dans la bouche pratiquement du matin au soir, et ça agace certains de mes profs x')

Après pour arrêter je sais pas trop quoi te conseiller car pour moi rien à marcher :D
Kitty'
Timide
Timide

Messagepar Jass » Mer 24 Fév 2010 16:56

Met des moufles pour t'endormir :'P ! Ou ouai tu te met le vernis dégueu sur ton pouce ! Ou met toi un pansement , fin j'en sais rien vu que j'ai jamais sucé mon pouce. Ou bande toi les doigts avec un tissu et pis sinon je sais pas trop .
« Le bonheur, c'est quand le temps s'arrête. »
Jass
Timide
Timide

Messagepar Oxy » Mer 24 Fév 2010 20:53

J'étais comme toi il y a pas si longtemps (3 - 4 mois à mon avis). Depuis je ne suce plus mon pouce (enfin ca m'est arrivé deux petites periodes ou je m'y étais remis, mais ca n'a pas duré)

Pour expliquer ma situation : à l'école, avec des potes, etc ... pas du tout l'envie de sucer mon pouce. Et quand je suis chez moi, devant la tévé, devant mon pc ou pour m'endormir j'ai l'irrésistible envie de sucer mon pouce.

J'en ai jamais parlé à mes amis et ils l'ignorent. Bref pour arreter j'ai mis du papier collant ou sparadra autour de mon doigts pendant quelques jours et j'ai ainsi perdu mon habitude de sucer mon pouce

(si mon souvenir est bon, j'avais arreté un vendredi, et j'ai viré mon sparadra le mardi soir, j'avais profité d'un week end de quatre jours pour arreter)

Mais c'est vrai que c'est une vrai drogue, et j'en avais honte.
Oxy
Star
Star

Messagepar Gemini » Mer 24 Fév 2010 22:02

[Mode humour noir ON] Ta pensé a le mettre ailleurs que dans la bouche ton pouce? [mode humour noir OFF]
En même temps mon humour noir peut t'aider ;)
Si tu sait que ton pouce a touché une chose qui te dégoute (genre ta écrasé une araignée avec sans te laver le pouce ^^) en gros ton pouce avec des bouts d'araignée collé dessus, t'aurais envie de le mettre dans ta bouche, même pour dormir? NON, a moins que tu soit friand d'araignées.
Le but c'est de se dégouter soit même.
Tout est question de volonté... finit par croire l'incroyable et l'incroyable se produira.
Notre esprit transcende l'univers, notre corps restant sur terre...
On appelle cela rêver, moi j'appelle cela voyager...
Gemini
Timide
Timide

Messagepar Oxy » Mer 24 Fév 2010 22:46

Je comprend ce qu'elle dit, ca passe au dessus de ca, t'as beau t'endormir (j'ai jamais essayer :D ) en te disant que ta mis ton pouce dans ton cul tu finira probablement la nuit avec ton pouce en bouche :mrgreen:
Oxy
Star
Star

Suivante

Retourner vers Problèmes généraux

Chat vocal -Mumble- Facebook Partenaire

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message